51evP6Wt3gL__SS500_Voici enfin un livre intéressant sur Jayne, paru récemment en France; l'auteur s'attarde sur les derniers jours de sa vie

 L'ensemble est très documenté, si bien que le terme de "roman" ne convient pas très bien... mais l'auteur "brode" autour des sentiments de Jayne, de façon si réaliste, qu'on croirait qu'il l'a connue. Le livre commence par raconter en détail le terrible accident qui coûta la vie à la jeune femme (elle n'avait que 34 ans!), mais aussi au conducteur et à un de ses chihuhua (les enfants sortiront miraculeusement indemnes de cette tragédie).

La vie de Jayne, toujours aussi trépidente, partait sérieusement à la dérive, allant de boîtes à strip tease minables, en passant par l'alcool, les anphétamines, les sectes, les bagarres, les scandales, etc... elle ne tournait plus de film, du moins des films dignes de ce nom.

un livre saisissant, terrifiant, qui remet un peu Jayne en mémoire des Français, et donne un éclairage particulier à l'époque de la" télé-réalité" que nous vivons actuellement. Il y a quelques belles pages, très bien écrites sur Jayne.