jaynepianoJayne Mansfieldjaynebbq

Jayne considérait qu'une star devait avoir une demeurre de star... un héritage providentiel de son grand père qui lui lègue environ  100 000 $ lui permet d'acquérir une demeure sur sunset Boulvevard (cela n'aurait su être nullle part ailleurs!) qu'elle se met en tête de transformer en palais rose, sa couleur préférée, avec des coeurs partout. Même la piscine est en forme de coeur!!! Mickey, armé de ses...biscottos se met au travail! Jayne ouvrait sa porte facilement à la presse internationale pour des visites "en situation" (elle est souvent photographiée dans sa baignoire!!!) afin que le monde entier constate qu'elle vivait comme une star.

Elle voulait, à l'époque, tourner la biographie de Jean Harlow mais le projet ne se fit pas. Harlow avait aussi, en son temps, arboré un train de vie de star...tout en blanc.

à noter que, sur une des photos, Mickey délaisse le ciment pour chatouiller l'ivoire (traduction littérale et malvenue, je vous l'accorde, de l'expression américaine "tickle the ivories", ce qui signifie: se débrouiller au piano). Preuve que cet homme avait de multiples talents...tout de même, une piscine en forme de coeur...on avait encore jamais vu ça!!!!

à noter également, sur la photo tout en rouge, au premier plan: les classeur dans lesquels Jayne collectait scrupuleusement TOUS les articles la concernant. Ces classeurs sont évoqués dans le livre de Liberati, "Jayne Mansfield 1967"

jaynebearrug!Boe2rTwBmk~$(KGrHqYOKi4Eub(TrSnzBLnmyMCeFQ~~_3!B-QTI7gCWk~$(KGrHqF,!h0EzLZUTCRiBM8N-+LpRQ~~_12

b20175825_JPG$(KGrHqF,!hcE5ptpIPrbBOh23uCk1w~~60_12$(KGrHqQOKp0E5bB,bF4+BOh22KO50g~~60_12hosl05_mansfield

b2290758236_3543b24b09jaynebedroomjaynelivingroom

jaynenursurymansfieldpool2

La maison se situait à l'angle de  Sunset Bd et San Carolwood drive, au fonds d'un cul de sac. Auparavant d'un style "méditerranéen", elle appartenait auparavant à Rudy Vallee.  Elle fut achetée 76000 $. Et Mickey y travailla beaucoup... pour la transformer en " palais rose". Elle garda cette appellation jusqu'à sa démolition en 2002. Regrets éternels pour ce summum du baroque.